Le bracelet NATO

Le bracelet Nato (dont le sigle est l’acronyme est North Atlantic Treaty Organisation – OTAN en anglais)  composé de nylon tressé, à été inventé dans les années 60 à la demande du ministère de la défense britannique. Il s’agissait à l’époque de répondre à des besoins militaires : il fallait que le bracelet de montre soit résistant à l’eau ainsi qu’à l’humidité, qu’il soit résistant, qu’il ne puisse pas réfléchir la lumière lors des opérations….

En outre, le bracelet devait répondre à un cahier des charges très strict : en effet l’épaisseur devait pas être supérieur à 1,2 mm et être fabriqué en une seule pièces, la boucle ne devait pas avoir de pompes mais être inamovible, et thermosoudé (tout comme les passants). Il devait être coupé à chaud et les trous devaient être fait a chaud également, sur une longueur de 28mm et une largeur de 20 mm.

 

nato

 

Depuis, le bracelet Nato est devenu un incontournable de la mode, avec des couleurs fashion et un look tendance, il tend à donner un nouveau look aux montres qu’il pare. Que ce soit chez Tissot avec le coffret Lugano comprenant une monter Quickster ainsi que 3 bracelets (disponible en magasin), ou chez Timex avec la série Weekender (disponible sur notre site internet), le bracelet Nato est devenu l’objet de mode auquel il faut penser si vous avez envie de redonner un peu de couleur a votre montre sans la dénaturer.

T0954101703701_SETTissot : Coffret LUGANO

Laisser un commentaire