Karot’Design s’invite chez Larroutis

LE GRAND DÉTOURNEMENT DU JEANS A COMMENCE

 

Le socle de valeurs de Larroutis s’articule autour du respect de l’être humain, de l’environnement, et du savoir-faire de l’artisan.

Dès lors, il paraissait logique d’inviter des artistes et créateurs qui font la part belle aux créations faites mains, et qui travaillent la matière pour en tirer le meilleur , tout comme l’artisan bijoutier sait le faire aussi.

C’est le cas avec la créatrice que nous vous proposons de découvrir, son travail permettant de recycler les matières, et étant le résultat d’un artisanat fait main.

C’est l’histoire d’une jeune femme d’aujourd’hui, la trentaine pétillante, le sourire toujours affiché comme une arme à la morosité , et qui a décidé de mettre de la couleur dans la grisaille des villes.

Triste de n’avoir pu reprisé une énième fois son Jeans fétiche, élément indispensable de sa garde-robe, Caroline Costantini, se trouva désemparée quand elle vit que cette fois ci, elle ne pourrait plus le porter.

Mais baisser les bras, laisser ce jeans qui avait tant vécu d’aventures avec elle, était impossible. Il fallait qu’elle lui donne une deuxième vie. Pour contrer l’uniformité des styles que la société nous impose, et armée de sa nouvelle meilleure amie, sa machine a coudre, Caroline décidé de transformer son vieux compère, au gré de sa propre envie.

À force de persévérance, d’acharnement, de travail, et grâce à sa ténacité, elle, qui n’y connaissait rien en couture, donna vie à son premier sac , melange de jeans et d’accessoires de récupération d’autres vieux sacs.

C’était sans compter avec la demande d’autres amoureux du jeans comme elle, qui lui demandèrent des créations, tantôt pour leur ordis portables, tantôt pour un protège-carnet de santé avec un accroche tétine assorti, ou encore pour un sac , un porte monnaie…etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis, Caroline à créé des dizaines de modèles, dans un « ultra-supra-funky-Karot style » : Le Smoke-up, La Malice, Le Lutch, La Coquine, ….

Sur son site internet, vous pouvez choisir le modèle, le tissu, la teinte de jeans que vous préférez et vous recevrez votre modèle personnalisé.

Derniers arrivés dans la collections Karot-Design, les noeuds-papillons

 

Venez découvrir en magasin du 09 novembre au 1er Décembre les créations de Karot’Design, en acquérir, et peut être même passer votre commande spéciale le vendredi 1er Décembre pour rencontrer la Créatrice autour d’un verre pour un meet-up très Karot’Design.

Laisser un commentaire