L’Avare

La notoriété de L’Avare croit de manière exponentielle. Tout cela grâce à son créateur, Olivier Lafond, issu du monde de la mode, qui a perçu dans le bijou,l’envie qu’ont les clients, de porter quelque chose de simple, chic, glamour et épuré.

Le nom lui vient quand en 2007 il crée des bijoux basés sur la monnaie ancienne en argent massif.

Fabriqués en France, Les collections se déclinent dans les meilleurs matériaux mettant en avant le savoir faire des artisans français,  en argent rhodié 925 millièmes, en vermeil jaune ou rose (constitué d’argent recouvert d’or), ou encore en ruthénium, un métal faisant partie du groupe des métaux du platine, à l’instar de l’Iridium, du Palladium, ou encore du Platine évidemment.

 

Ces métaux conférent aux bijoux des qualités de longévité, et de durabilité qui font qu’ils ne s’oxydent pas et sont très résistants.

La collection Osmose, par exemple, fait la part belle à la famille, et remet au centre du bijou, les valeurs qu’elle véhicule, afin de plaire à toutes et à tous. Tout comme ces liens que l’on secrètent et qui joignent les êtres, les bracelets et colliers Osmose redessinent le lien intemporel qui compose la famille. Les motifs unisexes se soulignent dans une harmonie raffinée des formes et des proportions.

L’Avare, portée par le talent d’Olivier Lafond,  à réussi à coup sûr son pari de créer l’élégance minimaliste qui sied à la perfection.

Laisser un commentaire