Tissot

tissot-logo

C’est en 1853 que née la Marque Tissot dans le village de Le Locle , en Suisse, berceau de l’horlogerie de qualité. Très vite, Tissot devient une marque incontournable, dont le slogan “innovateur par tradition” devient tout un symbole. Marchant sur les terres des plus grandes marques comme Omega, Tissot finit par s’associer à cette dernière en 1930 pour former la SSIH (Société Suisse pour l’Industrie Horlogère).

En 1970 avec l’avènement du Quartz et des montres à piles, Tissot est l’une des premières marques à se remettre en question et à travailler sur de nouveaux modèles plus en adéquation avec son temps.

En 1996, Tissot et La SMH (Société suisse de Microélectronique et d’Horlogerie SA) deviennent le Swatch Group. La marque remet au gout du jour les modèles qui ont fait sa renommée , en modèles automatiques comme en modèles à quartz, mais continue d’innover et de miser sur les nouvelles technologies en créant des modèles complètement spécifiques, fruits de la combinaison entre un savoir-faire horloger qui perdure depuis plusieurs générations, et une technologie de pointe. Naissent alors les T-Touch, montres aux verres tactiles, affichant des fonctions d’une précision sans faille.

Tissot ne s’endort pas sur ses lauriers et sort ses T-Touch Expert Solar sur bracelet de cuir ou de titane, montre solaire aux fonctions tactiles tout comme T-Touch classiques.

Le 21ème siècle est sans nul doute une fois de plus , enclin à encore plus d’innovations pour Tissot